Le mérite agricole

 Samedi 4 septembre / 8h à 9h
 Les réceptions de la Foire  Pavillon 1

Depuis 2006, le Prix du Mérite Agricole met à l’honneur des personnes ou associations, qui ont marqué l’année par leur action. Les lauréats sont domiciliés sur une des 14 communes du Plateau de Herve. Ils ont :

  • soit contribué à la renommée de leur région par des actions en matière d’agriculture et/ou d’élevage, comme notamment la participation à des concours, la publication de travaux scientifiques, l’implication dans des groupements corporatifs ou associatifs, etc. ;
  • soit rendu des services marquants dans l’exercice de la pratique agricole et/ou de l’élevage ou dans le cadre d’industries ou de fonctions publiques qui s’y rattachent.

Concrètement, deux « Mérites agricoles » sont décernés : l’un par les Echevins de l’Agriculture des 14 communes et l’autre par le Public. Il s’agit du « Coup de Cœur » du public et son thème change chaque année.

Pour 2021, le thème choisi est ?.

Du 5 juillet au 25 août inclus, sur http://www.paysdehervefutur.be/?CandidatS, le public est invité à découvrir la présentation des candidats en lice et à voter en ligne pour son favori.

Le Prix « Coup de Cœur » sera remis au candidat ayant obtenu le plus de votes à la Foire …

 

Partager sur
Retour au programme