Le 15ème Prix du Mérite Agricole du Pays de Herve 2021

 Dimanche 5 septembre / après-midi
 Les réceptions de la Foire  Pavillon 1

Depuis 2006, le Prix du Mérite Agricole met à l’honneur des personnes ou associations, qui ont marqué l’année par leur action. Les lauréats sont domiciliés sur une des 14 communes du Plateau de Herve. Ils ont :

  • soit contribué à la renommée de leur région par des actions en matière d’agriculture et/ou d’élevage, comme notamment la participation à des concours, la publication de travaux scientifiques, l’implication dans des groupements corporatifs ou associatifs, etc. ;
  • soit rendu des services marquants dans l’exercice de la pratique agricole et/ou de l’élevage ou dans le cadre d’industries ou de fonctions publiques qui s’y rattachent.

Depuis plus de 15 ans, les Échevins de l’Agriculture de 13 Communes s’associent pour organiser le Prix du Mérite Agricole du Pays de Herve.

A travers ce Prix, ils souhaitent mettre à l’honneur des personnes qui ont contribué/contribuent à l’agriculture et à la ruralité de notre Plateau. Plus que jamais, nos agricultrices et agriculteurs doivent être distingués pour leur travail quotidien au service de notre région. La notion de ‘mérite’ n’est pas un vain mot pour ces femmes et ces hommes courageux.

Cette année, la thématique est

« Fermes conviviales: les agricultrices et agriculteurs, ambassadeurs de notre ruralité ».

Encore très récemment, il nous est démontré que la convivialité en milieu rural est un sujet essentiel, que le milieu agricole et les citoyens doivent se respecter mutuellement et se comprendre.

Plus d’infos sur http://www.paysdehervefutur.be/?CandidatS

Le Prix du Mérite Agricole sera remis le dimanche lors d’une réception dans le stand du GAL.

Partager sur
Retour au programme